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Titre : No logo : La tyrannie des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Naomi Klein (1970-), Auteur Mention d'édition : édition augmentée Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : 2002 Collection : Babel num. 545 Importance : 743 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7609-2275-4 Note générale : D3 Langues : Français (fre) Catégories : 0-Information - Communication:media:publicité
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8b-Littérature:Genre littéraire:Essai - littérature d'idées
8b-Littérature:Genre littéraire:Essai - littérature d'idées:essai politiqueIndex. décimale : 824 Essais Résumé : Aujourd'hui, le village est "planétaire", l'adolescence "mondiale" et la société de consommation dominée par les marques. Les espaces publicitaires traditionnels sont devenus trop restreints pour des logos frappés d'expansionnisme galopant. En plantant leurs drapeaux sur des territoires vierges de toute publicité, en substituant au simple objet de consommation une image à valeur mythique, les multinationales n'ont pas seulement bouleversé les mentalités et les lois du travail, elles ont modifié l'économie de nombreux pays dans une course au profit qui bafoue sans scrupule les droits et libertés civils.
Mais le nombre augmente de ceux qui prônent l'urgence d'une mibilisation vigilante, dénoncent les abus des grandes sociétés et réclament un partage plus équitable des bénéfices des multinationales.
Ce nouveau militantisme a déjà gagné des batailles contre les logos mastodontes. Les évènements de Seattle ou de Prague l'ont prouvé : il est encore temps de dire non à la tyrannie des marques.Note de contenu : Thèmes : marketing - société - essai Permalink : https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3009 Réservation
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