Détail de l'éditeur
Université Libre de Bruxelles |
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche
Laboratorium
Titre : Laboratorium Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Université Libre de Bruxelles Note générale : - Âge : 12 ans et +
- Equipes : 2-4
- Durée : 1-5hLangues : Français (fre) Catégories : 3c-Méthodes et contenus pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique:jeu éducatif Index. décimale : 370 CHI Chimie - voir 370 Résumé : Incarnez un groupe de l'industrie chimique tentant de recréer la molécule principale d'un produit important. Dépêchez-vous et parvenez-y avant vos rivaux, votre synthèse sera ainsi brevetée et vous remporterez la partie. Tous les moyens sont bons pour parvenir à vos fins : utilisez les cartes Chimie à votre avantage et les cartes Boum pour couper l'herbe sous le pied de vos adversaires ! Note de contenu : Matériel :
- 1 plateau de jeu
- 196 jetons Atome (Carbone, Oxygène, Hydrogène, Centre Réactif)
- 107 cartes Ressource (Chimie, Boum, Sécurité, Réactif)
- 4 cartes Aide de jeu
- 12 jetons Sécurité
- 1 jeton Premier Joueur
- 7 blasons de molécule-cible
- 56 désPermalink : https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7923 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0006883 370 CHI LAB Jeu pédagogique CDI de l'ESND Pédagogie Disponible La santé et le bien-être des jeunes d'âge scolaireRéservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001954 613 Documentaire CDI de l'ESND Documentaires Disponible Vivre ensemble dans un monde médiatisé / Conseil supérieur de l'éducation aux médias, Belgique (Bruxelles, Belgique)
Titre : Vivre ensemble dans un monde médiatisé : Parcours pédagogique pour les 2e et 3e degrés de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil supérieur de l'éducation aux médias Belgique (Bruxelles, Belgique), Auteur Editeur : Université Libre de Bruxelles Année de publication : 2016 Importance : 389 p. Format : 30 cm Note générale : A usage des enseignants Langues : Français (fre) Catégories : 3c-Méthodes et contenus pédagogiques:pédagogie:technique pédagogique:outil pédagogique Index. décimale : 370 ECO/DRO Economie - Droit -voir 370 Résumé : Les évènements dramatiques qui ont marqué l'année 2015, tant en Europe qu'au Moyen Orient et en Afrique, engendrent de nombreux défis pédagogiques pour les enseignants. Face aux émotions et aux réactions des élèves, parfois sensibles à la propension de la haine dans certains discours médiatiques et politiques, comment traiter les notions fondamentales qui forment les piliers de nos sociétés démocratiques ?
Cet ouvrage collectif, fruit du travail d'une trentaine de chercheurs et de professionnels de l'éducation, entend proposer des supports pour conduire des réflexions en classe autour de la liberté de pensée et de culte, la liberté de la presse, la laïcité, l'esprit critique et l'égalité de traitement des individus.
Cet ouvrage a été construit autour du croisement entre une approche centrée sur l'éducation aux médias et une approche philosophique. Chacune de ces approches est organisée autour de dix thématiques. Celles-ci sont présentées sous forme d'un court article de réflexion et de vulgarisation et sont soutenues par une fiche pédagogique destinée à l'enseignant qui reprend le canevas d'une proposition de cours. Un "document-élève" est téléchargeable sur le site Internet du Conseil supérieur d'éducation aux médias (www.csem.be/vivreensemble). Il peut être directement utilisé en classe et est personnalisable par l'enseignant.
cette publication est dense et multiple. Elle permet à l'enseignant, tant de l'enseignement général que qualifiant, de s'approprier chacune des thématiques de manière réflexive mais aussi très concrète et didactique. Chacun y trouvera une entrée spécifique qui le conduira vers d'autres approches. Les croisements possibles entre différentes fiches permettent de revenir sur certains débats de nos sociétés contemporaines : construction du vivre-ensemble, approche citoyenne des médias, multiculturalité et identité plurielle, embrigadement et fanatisation des jeunes, etc.Note de contenu : liberté d'expression - liberté de la presse - responsabilité des médias - caricature - théorie du complot - réseaux sociaux - religion - neutralité - libre examen - idéologie - analyse des images En ligne : http://www.csem.be/vivreensemble Permalink : https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7786 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0006724 370 ECO/DRO CON V Documentaire CDI de l'ESND Pédagogie Disponible