Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : L'art d'apprendre à ignorer Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Darcos (1947-), Auteur Editeur : Plon Année de publication : 2000 Collection : Tribune libre Importance : 230 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-259-19349-8 Note générale : A destination des enseignants Langues : Français (fre) Catégories : 3c-Méthodes et contenus pédagogiques:éducation:principe d'éducation:objectif de l'éducation
8b-Littérature:Genre littéraire:Essai - littérature d'idéesIndex. décimale : 370 Pédagogie - Education - Enseignement Résumé : Depuis bientôt trente ans, l'école n'est envisagée que du point de vue de sa réforme et voit défiler des projets perpétuels de refondation. Les jeunes d'aujourd'hui, ballotés par les lubies du moment, sont plongés dans un savoir émietté, lacunaire et instable.
De nombreux théoriciens - qui n'ont parfois jamais enseigné - tâchent, contre l'évidence, de démontrer l'élévation du niveau des connaissances scolaires. Tandis que l'écriture, la lecture, l'histoire sombrent dans les décombres, de nombreuses idoles apparaissent : les médias, l'éléctronique, internet.
Cet essai s'efforce de faire un bilan et de proposer, en revenant à des idées simples, ce qu'il faut enseigner, afin d'interrompre le processus actuel d'apprentissage de l'ignorance.Note de contenu : Thèmes : enseignement - réflexion - écoles Permalink : https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2341 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0000627 370 DAR A Documentaire CDI de l'ESND Pédagogie Disponible