Catégories
Affiner la rechercheComment on s'amusera en 2030 in Science et vie junior, 273 (Mensuel)
[article]
Titre : Comment on s'amusera en 2030 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 44-55 Langues : Français (fre) Catégories : 3b-Sciences sociales:informatique:application de l'informatique:réalité virtuelle:robotique
5-Activité scientifique:démarche scientifique:recherche scientifique
5-Activité scientifique:démarche scientifique:recherche scientifique:recherche appliquée
7a-Arts:culture-loisirs-tourisme:loisirs:jeu (loisirs)Index. décimale : 500 Sciences pures Résumé : Dans vingt ans, on jouera partout et tout le temps. Dans des parcs d'attractions complètement "ouf", mais aussi à l'école ou au resto, en faisant la vaisselle ou ses devoirs, avec des copains en chair et en os... ou des robots ! Note de contenu : Thèmes : recherche scientifique - robotique - jeu Permalink : https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4671
in Science et vie junior > 273 (Mensuel) . - pp. 44-55[article]Échecs et trictrac au château de Mayenne in Arkéo junior, 197 (Mensuel)
[article]
Titre : Échecs et trictrac au château de Mayenne Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 8-13 Langues : Français (fre) Catégories : 7a-Arts:culture-loisirs-tourisme:loisirs:jeu (loisirs) Index. décimale : 930 Archéologie - Vestiges Résumé : Le musée du château de Mayenne, ouvert au public en 2008, présente sa première grande exposition temporaire. Intitulée "Échecs et trictrac", elle explore l'histoire des jeux de tables au Moyen Âge et fait découvrir leur mode de fabrication. Un sujet très largement inédit, mais qui trouve logiquement sa place à Mayenne : lors des fouilles de ce château datant de l'époque carolingienne, de nombreuses pièces de jeux remontant au Xe-XIIe siècles ont été mises au jour. En compagnie de mon nouvel ami Scipion, partons à Mayenne découvrir cette exposition exceptionnelle ! Note de contenu : Thèmes : jeu - chaturanga - jeu de guerre - jeux de société Permalink : https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4693
in Arkéo junior > 197 (Mensuel) . - pp. 8-13[article]
Titre : Le grand livre des énigmes • Albert Einstein : 130 énigmes inventives à résoudre Type de document : texte imprimé Auteurs : Tim Depopulos (1969-), Auteur Editeur : Paris [France] : Marabout Année de publication : 2025 Importance : 255 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-19371-9 Note générale : D1-D2-D3 Langues : Français (fre) Catégories : 7a-Arts:culture-loisirs-tourisme:loisirs:jeu (loisirs) Index. décimale : 793 Devinettes - énigmes Résumé : Faites connaissance avec le plus grand physicien du XXème siècle et redécouvrez l'univers passionnant des sciences en compagnie d'Albert Einstein.Textes cryptés, problèmes logiques, épreuves de bon sens, théorèmes mathématiques...Plus de 130 énigmes et casse-tête sauront mettre votre réflexion à l'épreuve tout en stimulant vos différentes capacités intellectuelles. Appréhendez également l'homme derrière le scientifique, grâce aux multiples citations qui ponctuent ce livre. Note de contenu : sport cérébral - casse-tête - jeux Permalink : https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12623 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00111029 793 DEP G Documentaire art/histoire CDI de l'ESND Documentaires Disponible
Titre : Le grand livre des énigmes Arsène Lupin : 200 énigmes et casse-tête à résoudre à lamanière du gentleman cambrioleur ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Almaric (1957-), Auteur ; Frédéric Rébéna (1965-), Illustrateur Editeur : Paris [France] : Marabout Année de publication : 2021 Importance : 378 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-16253-1 Note générale : D1-D2-D3 Langues : Français (fre) Catégories : 7a-Arts:culture-loisirs-tourisme:loisirs:jeu (loisirs) Index. décimale : 793 Devinettes - énigmes Résumé : Plongez au cœur de la belle époque en enfilant le costume d'Arsène Lupin, le plus célèbre des gentlemen cambrioleurs !
Avec sa fâcheuse tendance à se retrouver dans des situations périlleuses, Arsène Lupin a développé un incroyable esprit de déduction et de logique. Soyez aussi méthodique et astucieux que lui pour résoudre les 200 énigmes de ce livre !Permalink : https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10316 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0008893 793 ALM G Documentaire art/histoire CDI de l'ESND Documentaires Disponible





