| Titre : |
L'évaluation formative : Une analyse critique |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Roland Abrecht (19...-), Auteur |
| Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
| Année de publication : |
1991 |
| Importance : |
144 p. |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-1522-7 |
| Note générale : |
A usage des enseignants |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
3c-Méthodes et contenus pédagogiques 3c-Méthodes et contenus pédagogiques:didactique 3c-Méthodes et contenus pédagogiques:pédagogie
|
| Index. décimale : |
370 PED Pédagogie - voir 370 |
| Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent disposer d'une synthèse dans un domaine situé au carrefour de la réflexion pédagogique et de la pratique enseignante.
Il s'attache à exposer clairement les diverses tendances de l'évaluation formative et, d'autre part, sans sacrifier la complexité des déterminants en présence, à présenter les enjeux essentiels d'une telle évaluation. Il s'agit donc d'un état problématique de la question, tout à la fois présentation des principaux éléments d'information et invitation à la réflexion personnelle sur un domaine dont l'atout principal est l'ouverture créative. |
| Note de contenu : |
évaluations - évaluations formatives - enseignement - pédagogie - didactique - autoévaluation |
| Permalink : |
https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10747 |