Titre : |
Enseigner aux élèves comment apprendre • 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui : Comment être attentif ? Comment bien mémoriser ma leçon ? Quelles sont les meilleures méthodes pour apprendre ? Et si on y réfléchissait ensemble ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Grégoire Borst (19...-), Auteur ; Émilie Decrombecque (19...-), Auteur ; Jérôme Hubert (19...-), Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Du labo à la classe |
Importance : |
207 p. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-125485-2 |
Note générale : |
A usage des enseignants |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
3c-Méthodes et contenus pédagogiques
|
Index. décimale : |
370 PED Pédagogie - voir 370 |
Résumé : |
Un guide pédagogique complet organisé en 6 parties :
1 - À la découverte de mon cerveau : description, fonctions et besoins de cet organe.
2 - À la découverte de mon cerveau qui apprend : évolution de mon cerveau au cours de la vie et des apprentissages, état d'esprit pour bien apprendre, statut de l'erreur.
3 - À la découverte de mon attention : définition et caractéristiques, distracteurs, solutions pour remédier à des problèmes d'attention.
4 - À la découverte de mes mémoires : définition, mémoire de travail et mémoires à long terme, stratégies et outils efficaces de mémorisation, sommeil.
5 - À la découverte de mon inhibition : 3 systèmes de pensée, résister aux automatismes et aux fake news.
6 - À la découverte de mes émotions : définition, reconnaissance, impact et régulation des émotions et du stress. |
Note de contenu : |
cerveau - développement - adolescent - neurones - apprentissages - mémorisation - systèmes de pensée - émotions - stress |
Permalink : |
https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12356 |
|  |