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Auteur Claudine Leleux (19..) |
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Titre : Repenser l'éducation civique Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Leleux (19..), Auteur Editeur : Les Editions du Cerf Année de publication : 1997 Collection : Humanités Importance : 120 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-204-05663-2 Catégories : 3b-Sciences sociales:Comportement social et vie sociale:comportement social:civisme
3b-Sciences sociales:Droit - Justice:droit:droit public:droit constitutionnel:droit de la nationalité:citoyenneté
3c-Méthodes et contenus pédagogiques:éducation
3c-Méthodes et contenus pédagogiques:pédagogieIndex. décimale : 370 Pédagogie - Education - Enseignement Résumé : Que devient la mission de socialisation de l'école si la qualification professionnelle ne constitue plus un passeport pour l'insertion sociale ? A quel type de citoyenneté doit-on préparer les jeunes si le rapport au politique se transforme ? Et quelles exigences originales (socialisation et éducation) sont-elles porteuses ? C'est dans un contexte d'exclusion sociale et citoyenne que ressurgit un intérêt pour l'éducation civique.
Celle-ci exige cependant d'être repensée en tenant compte des mutations culturelles et politiques, et considérée selon trois axes prioritaires : un apprentissage de l'autonomie individuelle, de la coopération sociale et de la participation publique.Note de contenu : Thèmes: socialisation - insertion sociale - citoyenneté - éducation (civique) - civisme - autonomie- coopération - participation Permalink : https://biblio.esnd.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1423 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0001684 370 LEL R Documentaire CDI de l'ESND Documentaires Disponible